Certains se diront: « Je n’aurais jamais pensé que c’était son genre d’écrire un blogue ! », d’autres : « Pourquoi a-t-elle attendu si longtemps avant d’en créer un, ce n’est plus à la mode ! ». Je me suis étonnée moi-même lorsque l’idée m’en est venue. Je repensais alors aux déceptions que j’ai vécues lors de mes voyages, et j’ai aussi pensé au fait que lorsqu’on planifie un voyage, on aime avoir l’avis d’amis sur les musts et sur les attraits tellement vantés par les guides mais qui n’en valent pas la peine en fin de compte. En effet, si on écoutait le Routard, on visiterait tous les musées et églises possibles dans chaque petit village sur Terre.

Faute d’amis, il arrive qu’on se tourne vers des blogues d’étrangers, et c’est là que je me suis donc dit qu’il pourrait être intéressant de partager mes coups de cœur de voyage, ainsi qu’à l’occasion, mes plus grosses déceptions.

J’aimerais d’avance préciser que ce blogue ne se veut pas un récit exhaustif de mes voyages, que j’y mettrai seulement les perles (ou les navets), qu’il s’agisse d’un resto, d’un hôtel, d’une attraction ou d’une ville. J’essaierai tout de même de mettre de la chair autour de l’os en indiquant les coûts, comment se rendre, à quelle heure y aller, etc. selon mon expérience de la place.

Dans un deuxième temps, puisque je n’ai vraiment pas tout visité dans les régions où je suis allée, j’aimerais pouvoir inclure des articles sur des endroits visités par des amis et qui en valaient vraiment la peine. Et parce que mes avis n’engagent que moi et que les circonstances font que d’autres peuvent avoir adoré un endroit que j’ai trouvé vraiment moche, je tiendrai compte des commentaires constructifs pour modifier certaines de mes entrées. Enfin, je ne traiterai pas de toutes les villes que j’ai visitées dans ma vie (!), mais si vous pensez que je détiens plus d’informations que je n’en mets sur le blogue, n’hésitez pas à me demander et je tenterai de vous conseiller. J’espère que ce blogue deviendra un bel espace de partage sur les voyages !

Bonne lecture!

