Étiquettes

, , ,

En 2008, un ami brésilien m’avait fait découvrir ce resto sud-américain à Londres. Quand je ne savais pas où manger en solo, je me rendais souvent au 96, Charing Cross Road, à mi-chemin entre les stations de métro Leicester Square et Tottenham Court Road. À l’époque, il y avait le midi un petit buffet se renouvelant de jour en jour et où l’on payait au poids. Je m’en tirais généralement pour £4,50 incluant un breuvage, avec le plaisir de goûter de nouveaux plats à chaque visite.

Dix ans plus tard, les choses ont bien changé. Le restaurant propose toujours un menu d’inspiration sud-américaine, mais avec service aux tables, d’ailleurs pas terrible lors de ma visite. Cette formule est beaucoup moins abordable qu’autrefois, même si les prix semblent dans le standard londonien de 2018 pour ce genre d’établissement (entre 10 et 18 £ l’assiette). Malgré la sélection de plats plus limitée, j’ai tout de même été satisfaite de mon feijoada (ragoût brésilien), à la fois goûteux et réconfortant.

Bien que manger chez Salsa! le midi soit moins intéressant qu’avant, je suis certaine que les soirées de danse valent le déplacement, à voir les installations au sous-sol. N’hésitez pas à consulter le site internet pour connaître l’horaire des spectacles et des happy hour !

La terrasse colorée est encore agréable en été.

Le sous-sol cache une grande salle multiusages qu’on ne devine pas en entrant au rez-de-chaussée, mais où l’action ne doit pas manquer en soirée!

Comme tant d’autres restaurants et pubs londoniens, Salsa! a été racheté par une entreprise qui possède 690 établissements à travers l’Angleterre [Stonegate]…cela expliquerait-il le changement de direction pris?

Article mis à jour le 10 novembre 2018

Publicités