Mots-clefs

, , ,

Ma visite à l’Alcázar remonte à ma tendre enfance, mais si je me souviens de cet endroit, c’est parce que j’ai toujours apprécié l’harmonie entre la pierre ouvragée et la verdure. L’Alcázar est un immense palais fortifié construit par des émirs musulmans en 844, lorsque ceux-ci régnaient sur l’Espagne. L’ensemble a subi de nombreuses modifications au cours des siècles, notamment après la reconquête de l’Andalousie par les chrétiens. Il abrite depuis environ 700 ans une résidence royale et est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1987. Outre le travail de sculpture minutieux des bâtiments, la végétation des jardins est luxuriante et le mariage des deux, magnifique. Toutefois, je ne peux pas vraiment vous parler des différents composantes de l’Alcazar, car ça fait trop longtemps. De plus, à l’époque, je ne possédais pas (encore) mon propre appareil-photo, donc je vous présente aujourd’hui quelques photographies argentiques prises par mon père:

Alcazar (1)Alcazar (2)Alcazar (3)Alcazar (4)

Détails pratiques:

Prix d’entrée (2016): 9,50 €

Heures d’ouverture: Tous les jours, de 9h30 à 17h/19h, sauf quelques jours fériés.

