Mots-clefs

, ,

Peut-être est-ce parce qu’il s’agit du premier cupcake* que j’ai mangé de ma vie (en 2007), mais j’idéalise la boutique à l’origine du fameux cupcake. Après une marche le long de Beach Avenue, nous sommes tombés sur ce commerce où une file d’attente s’étirant jusque dans la rue a piqué notre curiosité. Quel était donc le produit si populaire? Après un coup d’œil dans la vitrine, rose bonbon et remplie de petits gâteaux tape-à-l’œil, il n’en fallait pas beaucoup plus pour nous convaincre d’essayer un ces fameux cupcakes. D’après mes souvenirs, il était délicieux, avec un bon crémage savoureux. Peut-être que je les apprécierais moins maintenant que j’ai développé mon palais, mais je ne dois pas être la seule à avoir aimé ces petits gâteaux, puisque 8 boutiques desservent désormais Vancouver. Les proprios ont même leur show télé et une gamme de produits dérivés est offerte…intense. Quand les affaires marchent…

Vancouver0

En passant, la promenade le long du bord de l’eau, le Seawall, vaut qu’on s’y attarde, avec ses beaux édifices vitrés. Tout le monde aime s’y balader, à pied, à roller ou à vélo, surtout au coucher du soleil!

Vancouver1

Le fameux arbre perché du 1919, Beach Avenue

* Il ne faudrait pas croire que je suis une obsédée des cupcakes, mais j’ai eu ma phase!

