C’est parti pour une virée au Québec* !

J’ai eu l’occasion de sillonner une bonne partie du Québec méridional lors de vacances familiales. Comme la saison estivale – le meilleur moment pour visiter cette contrée à la fois rustique et moderne – est à nos portes, j’ai décidé de vous préparer une série d’articles sur des trucs à faire là-bas.

C’est sûr qu’il y a Montréal, ses buildings, son multiculturalisme et sa communauté artistique vivante. Mais je vais plutôt m’attarder à des endroits moins connus, beaucoup plus champêtres et/ou reculés, qui brillent par leurs produits du terroir (mon nouveau dada) ou leurs paysages uniques. Il y aura quand même quelques classiques à travers le tout, comme le Vieux-Québec et le rocher Percé.

Premier arrêt: L’Île-aux-Grues

*Le Québec, pour ceux qui l’ignorent, est une province francophone du Canada, nation distincte, terre de cultivateurs et de l’hydroélectricité. Après avoir été colonisée par les Français, la province passa aux mains des Anglais après la Guerre des Sept Ans en 1763. Malgré cela, ses irréductibles habitants ont conservé la langue, les noms de même que bien d’autres traits de caractère de leurs ancêtres français!

