Mots-clefs

, , , , , , ,

L’île est desservie par un traversier (gratuit) d’avril à décembre en partance de Montmagny (environ 1h en voiture à partir de Québec). Personnellement, côté température, je vous conseille d’y aller de mai à septembre. Si vous voyagez en auto, pensez arriver assez en avance (1h avant le départ ou plus tôt) durant cette période, car il n’y a de l’espace que pour environ 15 véhicules sur le traversier et les services essentiels (camions de vidange de fosses septiques, réparateurs, etc.) passent en priorité. À vélo ou à pied, aucune limite de passagers. Il est donc préférable de laisser votre véhicule à Montmagny. Avec seulement 2 ou 3 voyages par jour et à des heures variables en raison des marées, assurez-vous de bien consulter l’horaire des traversées.

Autre conseil, prévoyez de l’argent liquide car il n’y a pas de guichet automatique sur l’île, bien que la majorité des établissements acceptent débit et crédit.

Côté hébergement, vous avez le choix entre du camping, des yourtes, des gîtes (chambres d’hôte) ou encore des auberges, toutes sympathiques. Pour ma part, j’ai fait l’expérience des Maisons du Grand Héron à l’entrée de l’île. Chaque chambre, rénovée, est dotée d’un petit bureau et d’une zone toilette avec douche. L’espace est vraiment optimisé ! Les hôtes sont très accueillants et les repas, préparés avec amour. Bref, je le recommande !

Site officiel de la municipalité

Publicités