Madame est de retour après près de 3 mois d’absence. Au début, je me disais qu’à un article par semaine, tout irait bien pour au moins un an. Mais c’était sans compter mon déménagement suivi de 3 semaines sans accès à internet. Ensuite, comme l’été venait d’arriver, nous nous sommes dit que nous allions en profiter au maximum et en fin de compte, je n’ai pas pris le temps très souvent d’ouvrir l’ordinateur assez longtemps pour écrire.

Bien sûr, j’aurais pu avoir quelques articles déjà rédigés en banque pour pallier à ce genre d’événement, mais il s’est ajouté à ça que j’avais épuisé la plupart de mes idées. Cela faisait déjà quelques semaines que j’étirais la sauce en écrivant sur des sujets moins évidents, c’est-à-dire qu’ils me venaient moins facilement tout en étant moins intéressants. Je ne peux pas dire que l’été m’ait procuré beaucoup de nouvelles idées, car ce que nous avons fait ne se situe pas toujours dans la catégorie « voyage digne de mention ». Le dernier de cette catégorie commence à dater, donc j’attends mon prochain voyage d’envergure avec impatience pour pouvoir vous présenter de nouveaux coups de cœur. En attendant, je vous ai quand même rapporté quelques bons souvenirs de mes pérégrinations estivales. Je m’étais aussi gardé quelques destinations d’intérêt en réserve, donc avec l’automne devraient paraître quelques nouveaux articles. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais je trouve ça plus facile de m’asseoir devant l’ordinateur quand le mercure descend et la grisaille s’installe. Je ne suis pas certaine de pouvoir respecter mon objectif initial d’un article par semaine pendant un an, déjà raté, mais on verra comme ça ira !

