En préparant mes articles sur mon dernier voyage, je constate que la section « Détails pratiques » à la fin de certains articles devient parfois plus longue que l’article lui-même, parce je veux tellement vous aider en tant que futurs voyageurs. En effet, je me dis que si j’ai dû travailler dur pour me rendre quelque part –l’information complète n’est pas toujours évidente à trouver, en français de surcroît– d’autres pourraient la trouver utile. Je pense notamment mais pas uniquement aux voyageurs en sac à dos ou à budget réduit (c’est surtout dans ce temps-là qu’on a besoin de se casser la tête avec le transport en commun, n’est-ce pas? Et quel casse-tête que le transport en commun dans une ville étrangère…). C’était en partie le but de ce blogue dès le départ. Bref, avec l’expérience, je réalise que ça n’intéresse peut-être pas tout le monde de lire cette partie à la fin si elle très technique, mais je tiens quand même à l’écrire pour la postérité. Je vais donc réaménager les quelques articles en questions de façon à ce que la partie « Détails techniques » soit sur une page séparée que l’on pourra consulter à sa guise le temps venu de préparer un voyage. Ce sera un peu plus léger. Qu’en dites-vous? :)

