Mots-clés

, , , , ,

Crown Point est l’endroit le mieux équipé en termes d’infrastructures touristiques à Tobago et constitue une bonne base pour toutes vos activités, puisque l’île mesure seulement 60 km d’un bout à l’autre.

Store Bay

Cette plage est parfaite pour la baignade et le bronzage. On y retrouve une certaine –sinon la plus grande– offre de souvenirs sous forme de kiosques: vêtements, musique, bijoux, sacs, etc. Située juste à côté de l’hôtel Coco Reef Resort (445$US la nuit, une aubaine) et à moins de 15 minutes à pied de l’auberge Candles in the Wind (60$ la nuit, cuisine commune), on y accède aisément par une rue sans nom (deuxième point sur la carte en fin d’article).

Store Bay

Vue vers l’hôtel Coco Reef

Store Bay (1)Autres points +:

  • Section avec internet sans fil gratuit
  • Chaises disponibles en location (environ 3$US)
  • Sauveteurs
  • Bar et bière pas trop chère (moins de 2$US)

Points négatifs:

  • Assez peuplée pour sa petite taille
  • Toilettes payantes (1$TT)
  • Beaucoup de sollicitation pour vous vendre des excursions, vous louer des chaises, etc. Un peu irritant à la longue.

Plage sans nom

Moins connue, la plage représentée par le troisième point sur la carte en fin d’article est la préférée des locaux qui viennent s’y baigner à toute heure du jour ou de la nuit. Elle n’est pas surveillée et constitue un excellent point de départ pour la plongée libre (snorkelling) le long des rochers protégeant la plage privée de l’hôtel Coco Reef, où l’eau est peu profonde.

Pigeon Point

Nous n’avons pas eu le temps d’y aller, mais selon d’autres voyageurs rencontrés, elle est bien plus grande que Store Bay et on s’y sent donc moins à l’étroit. Le coût d’entrée est de 20$TT (3$US), mais les infrastructures seraient plus intéressantes (toilettes gratuites, plus grande offre de restaurants et de bars). Le secteur de la pointe (dernier point sur la carte en fin d’article), plus venteux, est aussi très favorable à la planche à voile (windsurf) et au kitesurfing.

Publicités