Mots-clés

, , , , ,

Selon les guides touristiques, la plage de Pirate’s Bay, à Charlotteville, figure dans le top 5 des plus belles plages de T&T. Nous ne les avons pas toutes vues, mais il s’agit sans conteste de notre préférée. Tout d’abord, parce que nous étions presque seuls (seulement 12 autres touristes), parce que la plage comme telle est belle, avec du sable fin, et parce que les vagues ne sont pas trop violentes. La baignade est donc très agréable, d’autant plus que la température de l’eau est juste parfaite en contraste avec celle de l’air.

La plage est située dans une petite crique secrète que l’on atteint en marchant 10 minutes le long d’un chemin partant de l’extrémité nord de la route traversant Charlotteville. Pour une fois, un panneau –peint à la main– indique clairement le début du chemin de terre vers la plage. Au bout du chemin, un escalier de plus de 100 marches qu’on dirait dater de l’époque des Mayas (j’exagère) nous mène à la plage.

PiratesBay4

Le chemin menant vers la baie des Pirates

PiratesBay

Une partie du fameux escalier…j’aime bien l’ambiance mystérieuse qui règne !

PiratesBay2

Enfin, la belle plage !

Pour le reste, pas grand-chose à faire à Charlotteville, village de pêcheurs. La vue des petites maisons colorées accrochées aux falaises recouvertes de végétation tropicale n’est pas sans intérêt, mais l’ambiance du village n’est vraiment pas aussi délicieuse que nous le laissaient présager les guides Lonely Planet et Petit Futé. Le Lonely Planet nous annonçait des installations (vestiaire, bar) pour la baignade dans Man-O-War Bay, mais je crois que l’information est périmée car l’endroit ne donne pas envie de se baigner, sous le regard des locaux qui nous interpellent dès qu’on a le malheur d’approcher à moins de 10 m de la plage.

Arrivés sur l’heure du midi, nous avons dîné chez Sharon’s & Pheb’s. Il faut dire que les trois autres restaurants suggérés par le guide Lonely Planet étaient fermés à ce moment-là (encore une fois). Ce fut heureusement un bon choix, car nous y avons mangé notre meilleur repas trinidadien du voyage –viande en sauce, légumes, riz et macaronis au fromage. Les prix allaient de pair avec la qualité du repas: 150$TT (environ 25$US) pour un plat principal aux crevettes. De la terrasse du deuxième étage, on a une belle vue sur la baie de Man-O-War.

Vue de la terrasse de Sharon's & Pheb's

Vue de la terrasse de Sharon’s & Pheb’s

Détails pratiques:

Charlotteville, tout au nord de l’île, est à environ 50 km de la zone plus touristique de Crown Point. À la page suivante, je vous explique comment tirer profit des transports en commun sur la côte Est de Tobago, notamment pour relier ces deux villes.

Publicités