Mots-clefs

, ,

N’ayant pas voulu prendre la chance de « mal tomber », nous avons tout simplement opté pour les deux meilleures chambres d’hôtes (guesthouses) de Port-of-Spain selon TripAdvisor. Après Thanna’s Place, je vous présente Gingerbread House.

Cette maison d’hôte est un bijou d’architecture victorienne du début du XXe siècle (autour de 1920 pour être plus précis). Le style « Gingerbread » doit sûrement son nom aux ornementations de bois tout autour du toit et de la véranda. De nombreuses maisons de ce genre, plus ou moins bien entretenues, sont encore plantées çà et là à travers la ville. Bien que rénovée par son propriétaire, un architecte écossais, cette maison possède de nombreux éléments d’époque, dont les volets de bois faisant office de fenêtres (pas très étanches au bruit) et les plafonds hauts, qui donnent vraiment un air spacieux aux pièces. La véranda est superbe et il y a de petits fauteuils pour s’y asseoir et manger ou relaxer tout au long de la journée. Le jardin est aussi très bien entretenu par un jardinier qui y œuvre plusieurs jours par semaine. À l’arrière, on retrouve un patio avec chaises longues et tables pour relaxer et manger, ainsi qu’une petite piscine pour se rafraîchir en fin de journée.

Nous n’avons eu que très peu de contact avec nos hôtes, bien qu’ils résidaient dans la même maison, donc je ne peux me prononcer sur leur gentillesse. Il y a l’accès à l’internet, la télévision, l’air climatisé, un petit réfrigérateur, une salle de bain géante attenante et une entrée séparée. Nous avions lu à plusieurs reprises que le petit déjeuner était offert, mais ce n’est plus le cas. Je vous recommande en outre de demander une chambre plus à l’arrière de la maison, car de la chambre avant, le bruit des insectes (style grillons) et des voitures la nuit rend nécessaire le port de bouchons pour dormir. Si ce n’était ce détail et l’accueil un peu froid des propriétaires, j’aurais mis cet endroit dans la catégorie « Coup de cœur ».

Détails pratiques :

Prix: 80$US la nuit taxes incluses, paiement en comptant à la fin du séjour (il y a un guichet tout près)

Localisation et transport: 8, Carlos Street, Woodbrook. Sans voiture et venant de l’aéroport, le meilleur moyen de venir demeure de prendre un taxi. Les gares de ferry et de bus sont à une distance raisonnable à pied (environ 30 minutes) via Wrigtson Road.

De Gingerbread House, tous les principaux attraits touristiques de POS se marchent bien, en une journée ou deux.

Meilleure façon de réserver: Par téléphone (pensez à Google Talk si vous n’avez pas un forfait interurbains internationaux illimités!), puisque par courriel, ça n’a pas vraiment abouti. Site internet.

Publicités