Mots-clés

, , , , , , ,

Les commodités ne sont pas luxueuses, mais il y a l’air climatisé, la douche attenante, une cuisine et bien des aires communes pour relaxer et discuter. C’est avec cette vision en tête créer un lieu qui favorise la détente et la socialisation qu’Andrew, retraité du secteur bancaire aux traits asiatiques, a construit la maison il y a une dizaine d’années. Avec les portes et les fenêtres ouvertes à la journée longue, l’ambiance est vraiment différente de ce à quoi nous sommes habitués, voyageurs nordiques.

Andrew est un hôte sympathique et serviable, toujours prêt à vous aider à planifier vos excursions et à vous proposer des idées d’activités pour profiter pleinement de Tobago, que de nombreux locaux considèrent comme rien de moins que le paradis ! Vivant simplement, sa devise est de prendre le temps d’apprécier l’atmosphère détendue et la beauté de Tobago. Nous avons eu de bonnes discussions et quelques fous rires avec lui pendant notre court séjour –il ne comprenait pas que l’on puisse aimer la neige, entres autres.

Comme je le mentionnais d’entrée de jeu, les chambres sont simples, sans luxe, mais le prix est en conséquence. Pensez juste à apporter votre savon et votre shampoing, ce n’est pas fourni par la maison!

Outre le bon accueil, ce qui est génial à Candles in the Wind, c’est la proximité avec les plages et les lieux où faire des activités nautiques (baignade, planche à voile, kitesurf, plongée libre, balade en bateau à fond de verre), quelques restaurants et l’arrêt de bus du village. Cet endroit constitue donc un excellent pied à terre pour explorer l’ensemble de Tobago, en voiture ou en transports en commun.

Candles

La maison peut accueillir 32 personnes dans 8 chambres et un dortoir

Détails pratiques :

Prix : 65$US la nuit avant les taxes (10%), paiement en comptant à la fin du séjour (il y a un guichet tout près). Le reste des services (transport vers le Sunday School Party ou vers l’aéroport, wifi, etc.) sont chargés à la pièce.

Localisation et transport : 145, Anthony Charles Crescent, Bon Accord Village (Crown Point)

  • De Scarborough (arrivée par le ferry) : À pied ou en voiture, ce n’est pas très compliqué. À pied, les indications du guide de voyage Lonely Planet vous éclaireront sur les arrêts de bus, de maxi-taxi ou de taxi. Débarquez après le panneau indiquant le village de Bon Accord, à côté du restaurant Colours (bâtiment jaune, très visible!), traversez Milford Road et passez dans une petite allée secrète puis tournez à gauche et vous êtes arrivés !
  • De l’aéroport de Crown Point, Andrew peut venir vous chercher ou vous pouvez marcher 20 minutes comme des vrais!

J’ai déjà abordé le sujet du transport en commun à Tobago dans un article précédent que je recommande à ceux qui sont rendus à planifier sérieusement leur visite.

Meilleure façon de réserver : Il y a un module de réservation en ligne sur le site internet, mais il est préférable de réserver par courriel (notre réservation était passée inaperçue!) à alkit@tstt.net.tt. De cette façon, vous évitez aussi les frais de réservation (3$US).

Publicités