Mots-clés

, , ,

Cette plage est peut-être la favorite des Trini, mais ce ne fut certainement pas la nôtre !

Les attentes

Selon le guide Petit futé, cette plage serait l’une des plus belles de la côte nord de Trinidad avec son sable blanc, ses « eaux cristallines azurées paradisiaques » et ses nombreux palmiers.

La réalité

  • La vague est drôlement violente;
  • Le sable est d’une couleur bien normale;
  • En période de grandes marées (fin janvier pour notre part), le niveau de l’eau monte vite et il ne reste bientôt plus de plage de sable fin et l’on doit se rabattre sur un bout de plage jonché de débris (bouchons de bière, racines d’arbres, gravier, etc.). Ça veut aussi dire qu’il faut déplacer sa serviette et son sac fréquemment pour ne pas se les faire mouiller.

MaracasCôtés positifs

  • La plage est surveillée;
  • On peut y déguster le fameux Bake & Shark, un sandwich au steak de requin pané avec salade, ananas, tomates et sauce Mille-Îles (éviter la sauce au piment si vous n’êtes pas habitués aux plats très relevés!);
  • Il y a des infrastructures touristiques: kiosques qui vendent des maillots de bain ou de la nourriture (principalement du fast food), un « Hot Spot Digicel » (wifi gratuit), des toilettes et vestiaires (tous deux payants). Le stationnement est aussi payant.
Le fameux Bake and Shark. Évitez la sauce rouge ;-)

Le fameux Bake and Shark. Conseil d’ami: évitez la sauce rouge même si vous voyez les locaux en mettre dans leur sandwich ;-)

Ahhh…déjà mon dernier article sur Trinidad-et-Tobago. Ça me faisait différent de vous parler de ça plutôt que les habituelles Europe et Amérique du Nord ! Mais bon…le prochain voyage n’est pas pour tout de suite, donc il va falloir attendre un peu pour plus d’exotisme ! ;-)

Publicités