Lorsque j’ai commencé à bloguer, il y a près d’un an et demi, j’étais un peu impulsive et je voulais faire les choses en grand pour mes premiers articles. J’y suis donc allée avec une série d’articles sur Londres, puisque ça me venait facilement. Une soixantaine d’articles plus tard, je me dis que j’aurais peut-être mieux fait de commencer par vous expliquer les raisons de mon amour pour Londres, puis d’y aller de quelques endroits/activités « coup de cœur ». Il est peut-être trop tard pour faire les choses dans l’ordre, mais comme j’avais encore envie de vous parler de Londres, je me lance tout de même. Question de faire durer le plaisir, je vous propose une série de plusieurs articles sur la thématique « Pourquoi j’ai tant aimé Londres et pourquoi j’y retournerais ». Chaque article traitera d’un aspect différent de la ville (histoire et monuments, musique, art, etc.).

Pourquoi Londres encore? Il faut dire qu’y ayant habité un mois en tant qu’étudiante et touriste, j’ai eu le temps de voir la ville d’un autre œil et de découvrir tout plein de petits coins insolites. Ce voyage demeure vraiment significatif pour moi puisque c’est le premier voyage d’envergure où j’ai pu voler de mes propres ailes, sans mes parents. Pas d’itinéraires et visites planifiés au quart de tour, pas de généreux « lifts » pour revenir à la maison en fin de soirée, pas de couvre-feu, pas de conseils sur comment les transports en commun et les bureaux de change marchent, etc. En plus je devais me débrouiller en anglais (j’étais pas si mal, mais je manquais de pratique). Malgré les difficultés rencontrées –dont mon légendaire sens de l’orientation– j’ai toujours du plaisir à revisiter mes photos de l’époque.

