Étiquettes
Je vous ai déjà dit combien j’avais apprécié ma balade le long de la Tamise la nuit, mais en fait, c’était toujours un plaisir de se promener le long de la Tamise, jour après jour. On dirait qu’on ne s’en lasse pas, surtout dans le secteur « central » où sont concentrées les attractions touristiques. Je me souviens d’un jour où des gens avaient creusé un salon dans le sable en bordure de l’eau. Très cool!
D’autres vues pas mal sympas le long de la Tamise:

Vue du quartier financier, incluant l’édifice phallique de la compagnie d’assurance Swiss Re, amicalement surnommé The Erotic Gherkin (le cornichon érotique).
Publicités
Jean a dit:
Les photos parlent d’elles-mêmes mais j’aurais aimé en savoir plus sur le London Eye ente autres. Pourquoi ce nom et ça date de quand ?
Madame a dit:
Bonjour Jean,
Tout d’abord, merci pour votre commentaire. L’Oeil de Londres (ou London Eye) a été construit pour souligner le passage à l’an 2000 et elle est restée en place depuis parce que c’est une attraction populaire. J’ai entendu dire qu’une grande roue du genre avait été installée à Paris pour la même occasion, mais qu’elle n’est plus là.