Mots-clefs

L’architecture moderne…

S’il y a quelque chose que j’ai adoré de Londres, c’est bien l’architecture. Je ne suis pas architecte, mais je suis toujours intéressée de voir de nouvelles idées « flyées ». Quelques favoris:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Norman Foster, architecte britannique fondateur de Foster+Partners, a largement contribué à l’allure moderne de la ville. À Londres, on lui doit entre autres la Grande cour du British Museum, Millenium Bridge sur la Tamise, l’hôtel de ville, le « cornichon érotique » de la Swiss Re et la gare de Canary Wharf. A l’étranger, les réalisations de Foster+Partners sont nombreuses. J’ai été surprise d’apprendre que le viaduc de Millau en faisait partie !

 …et moins moderne

Comme dans bien d’autres capitales européennes, le style néoclassique à colonnes est très présent. Autant j’aime les squelettes de verre et d’acier des édifices plus modernes, autant j’apprécie les détails d’ornementation des bâtiments plus classiques. L’uniformité des habitations dans un même quartier ajoute aussi au charme de la ville. Et même quand c’est moins beau, il y a souvent une touche de couleur ou un arbre pour égayer le tout…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

