Mots-clefs

, , , ,

Surtout populaire parce que point de départ des nombreuses excursions menant au voisin château de Neuschwanstein, Füssen (14 000 habitants) possède elle-même beaucoup de charme. Avec ses bâtiments blancs aux toits rouges et ses ornementations baroques, c’est une petite ville typique de la région de la Bavière, en Allemagne. Vous pourrez y déguster quelques spécialités comme la Weisswurtz (saucisse blanche en allemand) et la Schneeball (boule de neige), une pâtisserie que vous aurez du mal à déguster en entier tout seul! Pas besoin d’itinéraire rodé au quart de tour, laissez vos pas vous guider à travers les allées secrètes qui vous mèneront à de jolis points de vue :

Vue sur la vieille ville

Vue sur la vieille ville, incluant le château haut et l’abbaye de Saint-Magne

Fussen3

Détails de la façade peinte de l’église Heilig-Geist-Spitalkirche, très rococo

Fussen4

Monastère franciscain

Petite place à l'intersection des rues Ritterstrasse et Magnusplatze, où se trouve la pâtisserie Stefanie Diller

Petite place à l’intersection des rues Ritterstrasse et Magnusplatze, où se trouve la pâtisserie Stefanie Diller

Fussen5

Weisswurst accompagnées du traditionnel bretzel

Le bon plan :

Comme expliqué dans mon article sur le château de Neuschwanstein, il vaut mieux se lever tôt pour profiter de cet attrait. Après une visite de l’intérieur et des environs en avant-midi, cela vous laisse amplement le temps d’explorer Füssen, distante de seulement 4 km, en après-midi. Par expérience, une demi-journée suffit.

Quoi de plus approprié pour terminer l’année que la Bavière, où la féerie de Noël est toujours bien vivante? Sur ce, je vous souhaite de joyeuses Fêtes à tous!

Publicités