Mots-clés

,

En attendant Noël, je vous propose de replonger dans la chaleur en revisitant quelques articles préparés par monsieur Nord-Est en début d’année –parce qu’on a vraiment besoin de soleil en ce moment. Mais auparavant, laissez-moi vous parler d’une activité chouette qui ne peut se faire que par temps froid (sous 0 °C). Enfilez combines, bas de laine, bottes doublées, pantalons de neige, tuque, gants, foulard et lunettes de ski, parce qu’on s’en va jouer dans la neige! 

Le Village Vacances Valcartier, situé à environ 35 minutes de route de la belle ville de Québec, est une bonne raison d’aimer l’hiver. Laissez l’enfant en vous sortir puisque ici, la glissade sur chambre à air est à l’honneur. Même entre amis adultes, il y a de quoi s’amuser!

Le Village, aussi actif l'été comme parc aquatique

Le Village, aussi actif l’été comme parc aquatique

Mes glissades favorites sont l’Everest (laissez votre peur des hauteurs de côté, la descente est follement excitante!), la série Himalaya (les parcours les plus extrêmes après l’Everest), la Tornade (ceux qui ont le mal de cœur facile s’abstenir) et le Rafting (oui, vous avez bien entendu, ici on a trouvé comment utiliser à l’année ces bateaux pneumatiques). Il est évident que si vos mousses ne sont pas très vieux, vous ne pourrez peut-être pas profiter des glissades les plus intéressantes pour vous-mêmes, mais que voulez-vous…chaque chose en son temps!

Ça n'en a pas l'air comme ça, mais les sensations fortes seront au rendez-vous!

Ça n’en a pas l’air comme ça, mais les sensations fortes seront au rendez-vous!

Après une journée passée à se geler la binette, quoi de mieux que de terminer en beauté en dégustant une réconfortante fondue? Je ne vous recommande cependant pas le forfait en vente au Village Vacances Valcartier. Je vous suggère plutôt de redescendre en ville pour essayer les restaurants La Grolla ou La Tyrolienne, qui vous serviront une authentique fondue à la façon suisse (par contre, ce n’est pas donné).

Détails pratiques :

  • Horaire des glissades : tous les jours du 12 au 25 décembre 2015, de 10h à 17h, et du 26 décembre 2015 au 27 mars 2016, de 10h à 21h. Adultes sans enfants, je vous conseille d’y aller à partir de 16h; comme il y a beaucoup moins de visiteurs et par conséquent d’attente, vous aurez le temps de faire assez de descentes pour vous en lasser en une fraction du temps que vous auriez passé en journée (et c’est moins cher de 8$). Autre option pour les familles : arriver pour l’ouverture. Dans tous les cas, si possible, éviter les périodes de grande affluence que sont les Fêtes et la semaine de relâche (première semaine de mars).
  • Coût des glissades : Consultez ici les tarifs en vigueur. Si vous avez la grandeur minimum pour faire toutes les glissades, je recommande le billet Glissades+Rafting, qui tourne autour de 34$ taxes incluses.
  • Où se procurer des trips (chambres à air) : Je blague, elles sont déjà sur place ! ^_^
Vos montures pour la journée

Vos montures pour la journée

Autres informations utiles :

  • Il faut être prêt à marcher pas mal d’une station à l’autre, mais il y a tout de même des remontes-pentes mécaniques à la grandeur du site pour vous épargner un peu ;-)
  • Personnellement je préfère attendre après Noël pour visiter le Village, les chances sont plus élevées d’avoir un beau fond blanc comme décor.
Publicités