Mots-clefs

, , , , , ,

Aujourd’hui, je vous partage deux adresses qui ont fait plaisir à mes papilles gustatives à Split.

C’est en me baladant dans la vieille ville en soirée que je suis tombée sur Crème de la crème, une pâtisserie d’inspiration française dont la belle vitrine, remplie d’alléchants gâteaux et macarons, n’a pu que séduire l’amatrice de desserts que je suis.

Cet établissement au décor chic est bien caché dans une petite allée du centre historique. À 2,70 € la pointe de gâteau, le prix m’a semblé raisonnable pour ce genre de commerce.

Split1 Split2

Cette boutique a un frère à tout juste 5 minutes à pied : le bar à vin Paradox, où je recommande le plateau de fromages assortis de confitures maison et accompagné de vin au verre. Les prix étaient encore une fois corrects, soit environ 20 € taxes incluses pour deux verres de vins, le plateau et le pain. Cet établissement propose des vins croates relativement exclusifs, comme le Beleca du vignoble Tomić, situé sur l’île voisine de Hvar. L’accord mets et vins proposé par le serveur fut une vraie réussite.

Split3Hébergement

L’appartement que nous louions à Split était très bien situé, à deux pas de l’action. Outre l’auberge de jeunesse, le Silver Central Hostel possède deux appartements rénovés dans un édifice distinct, au bout d’une allée un peu louche. Je vous recommande l’appartement du haut si vous avez le choix, puisque la salle de bain est plus grande et mieux aménagée. Les appartements comprennent lit double, laveuse et cuisinette pour 45 € la nuit (tarifs 2015). Le tout est réglable en espèces à l’auberge de jeunesse.

Derrière ces volets se cachent les appartements du Silver Central Hostel

Derrière ces volets se cachent les appartements du Silver Central Hostel

Conseils aux automobilistes

Pour un stationnement gratuit à Split, le truc consiste généralement à s’éloigner des zones touristiques et regarder du côté des quartiers résidentiels, par exemple sur Table ulica. C’était un peu loin de l’appartement (15 minutes avec un gros bagage sur le dos), mais le périmètre du palais est de toute façon réservé aux piétons.

Enregistrer

Enregistrer

