Mots-clefs

, , , , ,

Je rêvais depuis plusieurs années d’explorer cet endroit mythique, notamment pour admirer les suites aux décors enchanteurs, véritables œuvres d’art éphémères. Encore mieux aurait été de dormir sur place dans un sac de couchage nordique, mais puisqu’une nuitée se détaille rarement en bas de 300$ CAN par personne, j’ai remis ça à une prochaine fois (s’il y en a une). Pour ceux qui gîtent ailleurs, la visite de l’hôtel revient à 18$ taxes incluses (environ 15 %, donc il vaut mieux les prévoir, autrement elles surprennent!). Pour 28 $ plus le pourboire, vous pourrez siroter un cocktail au bar en bonus , dans un verre de glace. Il est même possible de se marier dans la chapelle attenante à l’hôtel, avec des forfaits commençant à « seulement » 2 800$.

Assez parlé argent (le détail des forfaits est disponible ici), voici quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance :

Dans l’ensemble, j’ai aimé la visite, qui prend environ 1h, à son rythme. Le design des chambres et les sculptures se renouvellent d’année en année, donc il y a toujours matière à s’émerveiller. Car oui, cette matière translucide taillée avec précision et soumise aux reflets et aux projecteurs crée un décor vraiment féérique.

Horaire 2017 : du 4 janvier au 26 mars. Je vous recommande d’attendre début février pour effectuer votre visite puisqu’alors, toutes les salles et tous les éléments architecturaux devraient être complétés.

P.S. L’Hôtel de glace change d’emplacement à partir de 2017 pour intégrer le Village Vacances Valcartier, en banlieue de la ville de Québec.

Publicités