Mots-clefs

, ,

Située à moins de 125 km au sud de Barcelone, Tarragone constitue une halte intéressante sur la route vers Valence. Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, vous pourrez constater que cette ville mérite bien son titre et ce, avant même d’en atteindre le centre. En effet, il est difficile de rater le Puente del diablo, cette longue et magnifique construction à arcades multiples, lorsque vous arrivez par le nord. Le site est aménagé pour permettre d’admirer l’œuvre sous tous ses angles.

tarragone0

Le Puente del diablo

Après avoir atteint la Rambla, n’hésitez pas à garer votre voiture soit dans le stationnement souterrain de ladite rue (dispendieux) ou ailleurs (à meilleur coût, si vous le pouvez). Vous pourrez ainsi déambuler en paix pour la journée, car tous les points d’intérêt sont à proximité. Bordée d’hôtels, de boutiques chics et d’immeubles à l’architecture intéressante, la Rambla est l’artère commerciale de la ville. Tôt le matin, elle s’anime alors que les vendeurs de toutes sortes installent tables et tentes pour offrir leurs produits.

tarragone1

La Rambla et ses étals, le matin

C’est dans cette même rue que vous pourrez admirer Los Castellers, la sculpture représentant une tour humaine, cette tradition propre à la culture catalane et listée au patrimoine culturel et immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

tarragone2

En marchant jusqu’au bout de la rue, vous atteindrez le balcon de la Méditerranée qui, comme son nom l’indique, offre une vue sur la mer et sur la magnifique plage juste en bas.

Immédiatement derrière la Rambla, vous ferez un saut de 2 000 ans dans le temps en prenant une des ruelles qui conduisent à la cité antique. Celle-ci comprend des ruines du cirque romain, un théâtre de la même époque et une impressionnante muraille dans laquelle des logements ont été construits depuis. Ici et là, au tournant d’une rue, vous apercevrez d’autres édifices majeurs tels que la basilique-cathédrale Primada et l’université.

tarragone4

La basilique-cathédrale Primada

tarragone3

Quand vous aurez fait le tour du centre historique, il vous restera à voir la Place de la Font et ses nombreux restaurants et cafés qui s’étalent devant l’hôtel de ville. Un après-midi suffit pour faire le tour de l’essentiel, mais rien ne vous empêche d’étirer votre séjour en allant flâner à la plage.

Publicités