Même si j’essaie de garder mes attentes à un bas niveau pour éviter d’être déçue (je commence à me connaître), il y a des aspects de mon prochain voyage auxquels j’ai trop hâte! J’avais donc envie de vous en parler. N’aimant pas gâcher les surprises, je vous laisse toutefois deviner de quelle destination il s’agit (ce devrait être assez facile ;-).

Chaleur

Contrairement à Monsieur Nord-Est, si je voyage l’hiver, c’est pour mieux profiter des activités uniques à cette saison ou alors, à l’inverse, pour bénéficier de températures suffisamment chaudes pour me croire en été ;-) Comme la saison estivale est souvent courte et/ou pluvieuse dans mon pays (et en raison de mon travail), faire plus d’une randonnée et d’une sortie de sports nautiques par année est un exploit pour moi. De plus, l’eau est rarement assez chaude pour donner envie d’y faire saucette. Ce sera donc l’occasion de pratiquer ces activités que j’aime beaucoup tout en faisant le plein de vitamine D.

surprise0Faune et flore d’exception

Comme je le mentionnais récemment, voir des animaux sauvages en nature me remplit toujours d’excitation, à moins qu’il s’agisse d’un spécimen très laid ou dangereux. Cela fait changement de mes habituels écureuils, merles, mésanges, marmottes et corneilles. Même s’il me sera possible de nager avec des raies mantas (en excursion) ou avec des dauphins (sauvages), les animaux que j’ai le plus hâte d’observer sont les poissons aux couleurs écarlates. Cette fois, pas question que je parte sans masque et tuba dans mes bagages!

J’espère aussi apercevoir des tortues vertes. Ça défie peut-être la raison, mais je trouve ces reptiles antédiluviens mignons comme tout avec leurs têtes chauves!

surprise1

Des fruits partout

En lien avec le point précédent, en plus d’être luxuriante, cette destination regorge d’arbres à fruits. Je pourrai donc vraisemblablement cueillir des mangues, des papayes et des fruits de la passion tout en me baladant. N’est-ce pas digne d’un paradis sur terre?

En espérant ne pas avoir à grimper autant pour cueillir ces fruits!

En espérant ne pas avoir besoin d’échelle pour cueillir ces fruits!

Volcans actifs

Les volcans ne sont pas si rares sur la planète, mais ceux dont on peut observer les coulées de lave actives et qui illuminent la nuit de leur rougeoiement ne sont pas tous aussi faciles d’accès que ceux-là. Même si je ne m’attends pas à faire de super photos de ces géants, ce devrait être un moment fort du voyage, si je me fie aux dires de mes amis et collègues.

Sushi, bento et cuisine thaïlandaise

Chez moi, je me retiens d’en manger plus souvent à cause du prix, mais s’il s’agit réellement des plats les plus abordables à destination –comme il me semble l’avoir lu quelque part–, je n’hésiterez pas à me laisser tenter puisque je serai en vacances!

Avec tous ces indices, êtes-vous en mesure d’identifier ma prochaine destination?

