À la manière de François-Étienne Paré, j’ai décidé de préparer une liste des choses que j’aimerais faire à Hawai’i. Voyons si je serai capable de tout cocher ;-)

1. Surfer une bonne vague : Même si j’ai déjà réussi à surfer, j’espère être en mesure de répéter l’exploit avec une vraie vague du Pacifique. C’est fait!

2. Découvrir comment poussent les ananas : Oui, je pourrais l’apprendre dès maintenant sur internet, mais je préfère me laisser la surprise de le découvrir sur le terrain! C’est fait!

3. Nager avec des dauphins : Parce que c’est rare qu’on puisse le faire avec des spécimens sauvages, sans excursion ni bassin. (Ne critiquez pas, je suis bien au fait des restrictions à respecter pour ne pas nuire à leur sommeil.)

4. Voir une coulée de lave active C’est fait!

Dans la catégorie « Manger » :

5. Déguster une pizza hawaïenne C’est fait!

6. Goûter à tous les fruits que je n’ai jamais vus

7. Manger à une table gastronomique C’est fait!

8. Profiter des food trucks pour me restaurer à prix raisonnable C’est fait!

Et, parce que je ne prends jamais le temps de le faire, même en congé :

9. Admirer les couchers et levers de soleil le plus souvent possible

10. Profiter des happy hours

Je vous reviens bientôt avec le résultat de tout ça!

