Mots-clefs

, , , ,

Comme plusieurs fermes d’Hawai’i demandent jusqu’à 15 $US par personne pour la visite de leurs « installations », j’ai été ravie d’apprendre que la plantation de café Greenwell Farms offrait des visites gratuites toutes les demi-heures entre 8h30 et 16h, 7 jours sur 7. En attendant la prochaine visite ou en en revenant, vous pourrez aussi déguster gratuitement plusieurs des meilleurs produits de la ferme. On a même la petite attention de prêter des parapluies pour protéger les visiteurs du soleil pendant la visite d’une durée approximative de 30 minutes.

Dès 1850, cette exploitation familiale se lance dans la culture du café Kona. Certains caféiers plantés à l’époque produisent encore! Bien que Greenwell Farms soit le plus gros producteur de Big Island, la récolte s’y fait encore de façon manuelle. L’entreprise achète aussi les cerises* de 300 plus petits producteurs de la région de Kona qui ne possèdent pas les installations nécessaires pour le séchage, le tri, l’entreposage et la torréfaction des grains.

La ferme possède en outre quelques arbres fruitiers (avocats, papayes, bananes, agrumes, poivre, noix de macadam, vanille).

Où ça se trouve? À Kealakekua, sur la côte ouest de l’île d’Hawai’i.

Caféiers de la première génération

Quand les caféiers sont en fleurs, on dit qu’il neige sur la région de Kona!

Cerises*

*C’est ainsi que l’on appelle le fruit du caféier.

Publicités