Mots-clefs

,

Comme elles sont belles, les plages de Kekaha Kai State Park, avec leur épaisse couverture de sable fin pâle, leurs eaux turquoise et leurs arbres ramifiés! L’ombre procurée par ceux-ci est d’ailleurs très appréciée sous le soleil de plomb. En hiver, elles ne sont toutefois particulièrement pas propices à la baignade : un instant, j’avais l’eau aux genoux, et l’instant d’après, j’étais soulevée par des vagues d’au moins 2 à 3 m de haut qui me projetaient violemment vers la plage. Mais pour se faire dorer au soleil et/ou lire sous un parasol, elles sont tout simplement parfaites.

Pour les atteindre, il vous faudra d’abord quitter la route 19 et emprunter un chemin de gravier cahoteux de 2,5 km à travers une coulée de lave pahoehoe. Le fait de ne pas avoir loué un véhicule 4×4 ne doit pas vous empêcher de vous y rendre; nous avons fait le trajet avec une petite Nissan Versa Note et tout s’est bien déroulé! Il faut simplement rouler plus lentement et faire plus attention aux trous d’eau que de coutume*. Arrivés au premier stationnement, poursuivez à pied sur environ 600 m pour la plage de Mahai’ula et sur 1 600 m de plus pour la plage de Malakawena, que certains qualifient de « plus jolie plage de l’île d’Hawaii ».

* Si vous pensez que l’état lamentable de cette route constitue un obstacle à la popularité de l’endroit…vous serez vite déçus! Comme presque partout, arriver tôt vous permettra de choisir votre emplacement sur la plage.

Un aperçu de la route!

Publicités