Étiquettes

, , ,

Aujourd’hui, petit billet tout en photos pour conclure la série hawaïenne.

Entre fleurs…

À mes yeux, un endroit aussi fleuri que Hawai’i a tout l’air du paradis. J’espère que ces quelques clichés colorés en témoignent :

Peut-on vraiment rester indifférent devant la sophistication des inflorescences de l’oiseau de paradis? Loin de se limiter à la variété classique offerte chez le fleuriste, les jardins hawaïens en révèlent une panoplie de spécimens aux teintes et aux formes variées.

Dans le sens des aiguilles d’une montre : un membre de la famille des héliconiacées, un tulipier, une variété « ancestrale » d’hibiscus (Hibiscus schizopetalusun) et un hibiscus « moderne »

Bougainvilliers formant un muret de stationnement

La fleur de frangipanier, dont la beauté frôle la perfection, sert à confectionner les célèbres lei.

Même les caféiers fleurissent!

…et montagnes

Comme à Innsbruck et à Kotor, les montagnes de l’archipel d’Hawai’i, et tout particulièrement celles d’O’ahu et de Kaua’i, constituent à elles seules une raison de faire le voyage. Je m’avancerais même jusqu’à dire qu’elles sont mon vrai coup de cœur de l’endroit, devant la plongée-tuba. Tout au long de mes pérégrinations, je n’ai cessé d’être impressionnée par ces géants endormis, pour reprendre l’expression qui donne son nom à l’un d’eux. Leur présence fait d’ailleurs le bonheur des randonneurs, qu’ils aiment les ascensions rapides et intenses comme à Koko Head (O’ahu) ou les longues expéditions comme Kalalau Trail (Kaua’i).

Voici donc une sélection de photographies les montrant sous diverses coutures :

Nu’unanu Pali Lookout, O’ahu

Une partie des Koolaus, vue de la colline jouxtant le temple Byodo-In, à O’ahu

« Notre » vallée en banlieue d’Honolulu

La côte de Na Pali, Kaua’i

Sans l’enchaînement de cinq vallées, la Kalalau Trail ne serait pas aussi mythique.

Monts Hihimanu, Namolokama et Mamalahoa en arrière-plan de la baie d’Hanalei, Kaua’i

Voilà, c’est tout pour Hawai’i! J’espère que vous aurez été en mesure de glaner quelques bons conseils et inspiration dans mes articles.

Publicités