Étiquettes

, , , ,

Cela faisait longtemps que je souhaitais retourner à Toronto –même si, encore une fois, j’y suis passée en coup de vent. Malgré l’horaire serré, j’ai réussi à intégrer un rallye de microbrasseries à l’escale, sept établissements se trouvant dans un rayon de ± 1 km de l’endroit où je logeais (!).

Au cœur de cet itinéraire, le quartier du « petit Portugal », qui nous a charmés par son échelle humaine –même si ce quartier n’est qu’à 4 km du centre-ville, les bâtiments y ont seulement deux étages en moyenne–, son street art, et les délicieuses pasteis de nata (tartelettes portugaises) qu’on y mange. Aucune microbrasserie ne se situe officiellement à l’intérieur des limites de Little Portugal, mais on le traversera inévitablement en passant d’une à l’autre.

Je vous présente ici nos arrêts préférés du moment :

Burdock Brewery : 1184, Bloor Street West*

Pour le décor éclectique –mosaïques portugaises et plantes vertes–, le menu et la bière sûre NULA à la mangue et goyave (qui se boit comme du jus). Le bar se double d’une salle de spectacle intime.

Ouvert de 17 h à 2h.

Henderson Brewing Co. : 128, Sterling Road

Même si l’ambiance n’est pas aussi intime que dans les autres « micros » visitées –l’espace de dégustation est aménagé directement dans l’usine, sous un éclairage aux néons–, c’est celle qui m’a le plus intéressée sur le plan des saveurs : radler aux fruits, IPA mêlant pin et agrumes, ale aux épices d’automne, porter vieillie dans des fûts de bourbon, etc.

Ouvert de 11 h à 23 h.

Bandit Brewery : 2125, Dundas Street W

Pour les bières sûres aux fruits (une mode bien en vogue dans la Ville Reine) et la jolie terrasse de style biergarten en saison.

Ouvert de 17h à 1h.

Brazil Bakery & Pastry Ltd : 1566, Dundas Street West

Il ne s’agit pas d’un endroit où se désaltérer, mais pourquoi ne pas être prévoyant et prendre des pâtisseries pour emporter? Qui sait, cela pourrait être utile d’avoir une collation en poche durant le rallye ou encore un complément de déjeuner pour le lendemain ;-)

Ouvert de 5h à 22h30.

* Vous retrouverez toutes les adresses mentionnées dans cet article sur cette carte. Le rallye proposé se fait très bien à pied, avec des temps de marche de 10 à 15 minutes entre chaque établissement listé.

Conseil pour les automobilistes

Trouver un emplacement gratuit sur la rue pouvant être un casse-tête  –sans compter le « flou » concernant le stationnement de nuit sur certaines rues–, tentez votre chance du côté du stationnement municipal (Green P) d’Harrison Street, qui ne charge que 4$ pour la période s’étendant de 18 h à 7h le lendemain (prolongement possible à distance avec l’application GreenP).

Cheers!

Publicités