Étiquettes

, ,

Au départ, une idée un peu folle : revenir à Londres une fois aux dix ans, pour prendre le pouls de cette ville que j’avais adoré lors de ma première visite et dont il me restait tant à découvrir. Les astres s’étant finalement alignés –mariage d’amis en Loire et Ryanair offrant la liaison Tours-Londres pour des miettes–, c’est avec fébrilité que j’attendais le retour en terre anglaise.

Je vous présenterai donc au cours des prochains mois mes nouveaux coups de cœur et bons coups dans la ville de Sherlock Holmes. En attendant, j’en ai profité pour mettre à jour certains articles sur des endroits dont je vous avais déjà parlé, qu’ils aient encore ma faveur ou non. Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur les images ci-dessous pour y accéder facilement et profiter de nouvelles photographies et impressions :

En ce qui concerne mes impressions générales de la ville, je retire ce que j’avais dit concernant la propreté; avec la prolifération des breuvages et des repas prêts-à-manger, les touristes mais aussi les Londoniens abandonnent leurs déchets sur la moindre surface disponible, donnant lieu à des amoncellements dignes d’un film d’horreur (sans blague!), notamment à la sortie des stations de métro.

Du côté des améliorations, le métro (Underground) est désormais en fonction 24 h sur 24 les vendredis et samedis sur certaines lignes. Yé!

Il est toujours aussi intéressant de se nourrir chez l’épicier Waitrose plutôt que dans les dizaines de chaînes de prêt-à-manger (Prêt-à-Manger, Eat., Itsu, Wagamama, Pod, etc.). Si vous voyagez avec un petit budget, surveillez les plats en réduction dans la section des sandwiches, salades et sushis et dans la section des pâtisseries à l’unité ou des gâteaux en boîte. Pour une fraction du prix, fort est à parier que ces aliments seront aussi bons voire meilleurs que leur équivalent dans une franchise de boulangerie. Deux recommandations? Les beignets au caramel salé et les torsades glacées au butterscotch !! ;-)

Publicités