À propos

J’ai d’abord décidé de créer ce blogue en raison de ma grande insatisfaction générale envers les « grosses » attractions touristiques (la Statue de la Liberté, Liberty Bell, Stonehenge, etc. pour ne nommer que celles-là). Ce n’est pas que je n’ai aimé aucune attraction touristique de ma vie; juste que la réputation de certaines est vraiment surfaite, ou encore, que ces attractions sont moussées publicitairement à un point tel où les attentes sont tellement grandes quand on y arrive enfin, que les chances d’être déçu sont presqu’aussi grandes.

D’un autre côté, on retrouve les « choses » qui ne sont pas nécessairement des attractions touristiques à proprement parler, mais qui nous ravissent par leur charme, leur ambiance, leur côté mystérieux, etc. C’est de celles-là que j’avais envie de parler dans mon blogue. Parce qu’un château médiéval, ça ressemble au château médiéval du village voisin, parce qu’une église baroque ça reste une église baroque, qu’on soit à Vienne ou à Paris. Mais si ce château est situé sur une pointe s’avançant dans un lac, émergeant dans la brume, avec des montagnes imposantes en arrière-plan, il se distingue alors du lot !

Dans un autre ordre idée, lors de la planification de certains voyages, j’ai constaté qu’il n’était pas toujours évident de trouver toute l’information réunie au même endroit, même en anglais. Dans certains cas, cela m’a occasionné des petits pépins au niveau de la logistique une fois rendue sur place. Ou alors, j’ai vécu une déception amère, par exemple quand je n’ai pu atteindre l’endroit tant désiré faute d’indications claires. À mon retour, j’aime donc prendre le temps de préparer un article qui détaille de long en large « comment faire », question que l’information complète existe au moins à un endroit sur internet, en français.

Au départ, je souhaitais publier un nouvel article par semaine, mais faute de voyages, j’ai dû passer à une publication aux deux semaines après deux ans.  C’est que j’aime beaucoup les voyages, mais je ne vis pas que pour ça. Je voyage surtout pendant mes vacances et elles ne reviennent pas aussi souvent que j’aimerais!

Madame

P.S. Pour ceux qui se posent des questions sur le choix de ce pseudonyme…il s’agit d’un vieil inside avec quelques amis. J’aime la simplicité et l’anonymat de ce pseudonyme.